31 janvier 2006

Claire LY :

Revenue de l’enfer des camps des khmers rouges, cambodgienne et française, catholique issue du bouddhisme, professeur à l’ISTR de Marseille, mère de famille.
Nous avons vécu avec elle un grand moment d’humanité lors de la conférence qu’elle a donnée à Pau. Tous ceux et celles qui désespèrent parfois du genre humain, tous ceux et celles qui ne supportent plus les brillants aux mots creux, les compétents en toutes spécialités, tous ceux et celles qui vomissent ceux qui font leur carrière sur le dos du service de la nation, tous ceux là liront avec délectation le récit de sa vie « Revenue de l’enfer » aux éditions de l’Atelier.

Après avoir suivi ses interventions sur le Bouddhisme nous apprécions mieux ce qu’est un vrai intellectuel : Quelqu’un qui a pris le temps de laisser s’incarner sa pensée y compris dans la douleur, qui l’expose dans la simplicité de sa profondeur, et qui a l’humilité de reconnaître qu’il n’en n’est pas la seule source.


Le site de Claire Ly : www.clairely. com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

deux motifs de satisfation aujour'hui, le premier et non le moindre, je suis arrivée à naviguer sur la toile et j'ai enfin vu ce qu'est un blog, je ne suis pas peu fière de moi; le second : après ce que je viens de lire,je sens déjà que je ne vais pas m'ennuyer dès que j'en aurai fin avec mes responsabilités nationales,et que que vais devenir une lectrice assidue et passionnée de ce blog, à bientôt donc et bravo Micheline

Anonyme a dit…

Merci.
Voilà un complément utile à notre note de lecture à paraître dans TRAIT d'UNION de Pâques (Paroisse Ste Marie de Batbielle - Bordes).
Belle initiative.

"L'âne se jette à l'eau" aux éditions Médiaspaul.