22 décembre 2005

Vrai Noël et belle année

Je vous adresse ces voeux que je formule à moi-même dans ces temps de ruptures et parfois de panique :

" Ne pas céder à l’agitation. C’est par elle que les médiocres se rendent indispensables. N’accomplir qu’une tâche par jour, mais le mieux possible. Pour cela, aller à l’essentiel jusqu’au fond et jusqu’au bout.

Consentir parfois au vide, aimer le silence, souffrir de l’oubli, rester malgré tout disponible à l’Inattendu.

Laisser Dieu sanctifier en soi ce qui peut l’être. C’est le seul horizon à atteindre. Et pour permettre le dévoilement de sa lumière, prier dans la patience et l’aride fidélité.

Alors, tu pourras offrir aux anciens chagrinés, le baume de ta sérénité ; aux jeunes inquiets, le calme de ton espérance ; et à tous une parole qui soit présence.
"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour vos bons voeux.Ils m'ont apporté ce qu'il y a de plus cher ici-bas:la certitude qu'à l'horizon il y a une flamme, symbole de l'amoureuse présence de notre créateur.TOUS mes voeux pour qu'en cette année 2006 il vous dévoile sa lumineuse présence.
Timide

Anonyme a dit…

merci de tes voeux que j'ai retransmis à d'autres! bonne année à toi aussi et toute notre amitié
elisabeth et maxime

"L'âne se jette à l'eau" aux éditions Médiaspaul.